En créant YODI BODY , j’aime l’idée de rester fidèle à mon ADN : fabriquer & se sourcer localement une collection rock’mantique, féminine qui (nous) fait du bien dans tous les sens du terme : il n’y a pas de planète B!
Cependant, n’oublions pas que le Nylon régénéré même s’il est fabriqué à partir de déchets plastiques et consomme moins d’eau ou permet, lors du processus de création, d’économiser jusque 80% d’émissions de gaz à effets de serre comparé au nylon vierge, garde les mêmes propriétés (anti-chlore, anti-UV et crèmes solaires, couvrant, gainant, anti peluches & anti décoloration).
Avant leur commercialisation, 60 à 80% des particules micro-plastique sont libérées au premier lavage de ces différents fils textiles.
Quand la fibre est filée et devenue vêtement, la solution est d’utiliser comme pour vos autres vêtements* le Guppy Bag, qui retient jusque 90% des micro-particules & réduit la pollution des éco-systèmes marins (le vêtement en général représentent plus d’un tiers des micro-particules présentent dans les mers). //
sources : Reporterre, Greenpeace, Guppyfriend
Vos maillots de bain sont réalisés à Paris, Bordeaux & près de Lisbonne, Portugal, dans des ateliers artisanaux & familiaux. Les matières recyclées sont fabriquées en Italie.
Les fournitures (armatures, anneaux) sont issus de maisons françaises historiques (Santoul, Crépin Petit).
Pour le beachwear , je crée des paréos en coton oeko-tex et des chouchous avec les chutes des maillots de bain. Les pré-commandes symbolisent mon choix d’une production raisonnée .
J’ai pensé mes modèles avec une approche technique de couturière car je propose du sur mesure dans mon atelier de Montreuil, et j’aime être à l’écoute de mes clientes.
Je vous propose ainsi deux lignes adaptées à chaque morphologie (BABE & GIRL). Je me rends compte que, au delà du 44 , l’offre est complexe voire inexistante.
Le confort au porté est primordial et présent tout au long du processus de création. Au final, un maillot agréable tant en terme de bien-aller qu’en valeur ajoutée mode ce qui n’est pas de refus quand on a envie de porter son maillot sans se soucier de sa taille !
Yodi Body, c’est d ‘abord un style fun et décomplexé, souligné par un subtil travail de découpes anatomiques.
La signature ? Rock’mantique !
Des modèles qui jouent la carte de la féminité à fond, au look rétro (nœuds, volants, fronces…) et vintage (tailles hautes…) qui mixent allure décontractée et détails raffinés (dentelle…). On fait le plein de couleurs pop, on ose l’imprimé multico et les bikinis deviennent 2 en 1 grâce à leurs culottes réversibles bi-colores.