En créant YODI BODY , la créatrice Fatimata reste fidèle à son adn : fabriquer & se sourcer localement.
Les maillots de bain sont réalisés près de Paris & Bordeaux (le reste près de Lisbonne, Portugal) dans des ateliers familiaux de petite taille.
“J’ai choisi comme matière principale pour mes maillots un tissu fabriqués en Italie avec un fil nommé L’Econyl®. C’est une fibre réalisée à 100% à partir de nylon régénéré issu de filets de pêche, tapis et autres plastiques industriels récupérés partout dans le monde, pour qu’ils ne deviennent pas des déchets polluants.
Les fournitures (armatures, anneaux) sont fabriquées en France par des maisons historiques comme Santoul près de Lyon, spécialiste des fournitures lingeries & bain depuis 1956 ou Crépin Petit, dans la Somme, qui fabrique des boutons et accessoires de mode.
Pour le beachwear, je crée des paréos en coton oeko-tex et des chouchous avec les chutes des maillots de bain qui seront ensuite réalisés en Seine St Denis. Les pré-commandes symbolisent son choix d’une production raisonnée .”
À L’AISE : tout baigne !
Fabriqué en Slovénie, ce fil de nylon devient recyclé et recyclable à l’infini :
Après un processus radical de régénération & de purification, les déchets qui le constitueront sont recyclés et ramenés à leur pureté d’origine. Ils deviennent l’Econyl nylon régénéré avec les mêmes attributs et potentiel de recyclage à l’infini que la matière fossil de base du nylon d’origine, sans jamais perdre de sa qualité.
Des déchets ? non… des TRESORS !
De la fibre à la matière ;
Ainsi devenu un nylon régénéré, l’Econyl®, est utilisé pour être tissé en Italie et devenir la matière qui constituera votre maillot de bain, et là, on adore sa barrière protectrice exceptionnelle !
Elle est confortable (couvrante & douce), donne un superbe gainant & bien aller au maillot de bain et donc à notre corps ! son attribut bi-stretch lui donne une souplesse à 360°c, avec flexibilité aux mouvements et vous aide à vous sentir à l’aise (même en variant entre 2 tailles)!
On adhère à tout ! anti-UV, anti-chlore, anti-crème/huile solaires tout en appréciant le paradoxe d’une matière super douce au touché et ultra resistante dans le temps (ne peluche pas et ne se décolore pas) !
Son label Oeko-tex lui garanti des procédés de teinture et de fabrication non toxiques pour l’environnement ou la peau (anti-bactérien).
On surkiffe le slogan-qui-fait-du-bien d’Aquafil, (la maison italienne qui développe l’Econyl® nylon régénéré) : “là où vous voyez des déchets, nous voyons des trésors…“