En créant YODI BODY , la créatrice Fatimata reste fidèle à son adn : fabriquer & se sourcer localement.
Les maillots de bain sont réalisés à 70% à 1h de Paris (le reste près de Porto, Portugal) dans des ateliers familiaux.
L’Econyl® et la doublure oeko-tex sont italiens. Les fournitures (armatures, anneaux) sont fabriquées en France par des maisons historiques comme Santoul près de Lyon, spécialiste des fournitures lingeries & bain depuis 1956 ou Crépin Petit, dans la Somme, qui fabrique des boutons et accessoires de mode.
Pour le beachwear elle crée des paréos en coton oeko-tex et des chouchous avec les chutes des maillots de bain qui seront ensuite réalisés en Seine St Denis. Les pré-commandes symbolisent son choix d’une production raisonnée .
À L’AISE : tout baigne !
Fabriqué en Italie, ce polyamide recyclé et recyclable à l’infini est issu de filets de pêche et déchets plastiques récupérés en mer. Mais pas que !
Une fois transformée, cette matière devient ultra confortable (gainante et couvrante) et donne un superbe bien-aller au maillot et donc à notre corps ! Son tissage bi-stretch apporte une souplesse de mouvements à 360° et permet d’être à l’aise (même quand on oscille quelques temps entre deux tailles) !
DES DECHETS : non… des trésors !
De l’Econyl®, on adore la barrière protectrice exceptionnelle : anti-UV, anti-chlore, anti-crème ou huile solaire ! Et ce, avec un chouette paradoxe : la matière est super douce au touché et résistante dans le temps (anti-pilling & anti-boulochage).
Son label oeko-tex lui garantit des procédés de fabrication et de teinture sans éléments nocifs pour l’environnement ou la peau (anti bactérien).
On adhère au slogan-qui-fait-du-bien d’Aquafil, (la maison italienne qui développe l’Econyl®) : “là où vous voyez des déchets, nous voyons des trésors…“